Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 17:35

  Pour beaucoup de pêcheur, la Pologne rime avec San. J'ai eu la chance de poser quelques mouches sur ce cours d'eau majestueux en compagnie de David et Thierry en septembre 2006. Ce voyage 100% pêche restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je vais tenter en quelques lignes de vous planter le décors.

Le Logement :
Super Hôtel, bonne ripaille et grands verres de bière ! 

                                    L'Hôtel Gawra

La rivière :

Large, peu profonde, claire où alternent radiers et lisses majestueux. Le San semble être excellemment préservé de la pollution et la diversité des macroinvertébrés qui la peuple est impressionnante. Ainsi les éclosions peuvent prendre une ampleur extraordinaire. A un point de faire sortir toutes les truites du secteur. A ce moment, avoir la bonne imitation devient primordial. Je me rappelle de cette éclosion qui aura duré plus de 3 heures. Une émergence de petites olives sur h20-22. Il y avait tellement d'insecte, tellement de ronds sur l'eau qu'il était impossible de viser une truite bien particulière, le tempo des gobagesne le permettant pas. Il fallait tout simplement lancer au milieu des gobages ! Un truc de malade que je n'ai jamais revu de ma vie.

Le San

La population piscicole :

Une densité monstrueuse de truite et d'ombre. Sincèrement du jamais vu. Il nous a semblé qu'il y avait deux types de truites, une bien cuivrée et une dorée. Les ombres sont également magnifiques. Le nombre de prise est vraiment phénoménal et la défense des poissons remarquable. Ca booste terrible. Nous n'avons cependant pas pris de très gros poisson même s'ils existent, je pense qu'il faut les rechercher spécifiquement. Nous n'étions pas parti dans cette optique là car nous découvrions le San pour la première fois. On peut noter également la présence de quelques Huchons.


                                         Ils ont de la gueule les ombres polonais

La pêche :

Si la population est exceptionnelle, il ne faut pas cependant pêcher n'importe comment avec n'importe quoi. Faut pas déconner quand même, les ombres restent des ombres. Nous avons principalement pêcher en sèche étant donné les nombreux gobages et nous en avons largement profité. Mais la pêche en nymphe à vue est également possible et quand rien ne bouge on peut toujours essayé en nymphe au fil. Je pensais également faire un carton en noyée mais bizarrement cela n'a rien donné ! Il aurait fallu réessayer, mais la pêche en sèche est tellement passionnante. 



Un beau doublé


L'anecdote :

Lors d'un coup du soir de folie, un nombre incalculable de nez percent régulièrement la surface du San. David me rejoint sur cette fin de radier. Nous pêchons côte à côte et ferrons truite sur truite. Jusqu'à cette petite truitelle de 25 que je pique à 15 mètres. Elle nous gratifie d'une belle chandelle (je peux donc estimer sa faible taille) puis repart sous la surface, cette dernière doit s'être mise sous les herbiers car c'est vraiment très lourd à ramener. Comme ça dure depuis un petit moment, David continu ses prises régulières et moi je suis entrain de louper ce coup du soir gigantesque. Rien à faire, au bout ça bouge mais ça vient pas. Et ça dure. Tant pis, je suis en 12/100 je vais tirer un bon coup et soit l'herbier vient avec soit je casse. Je tire progressivement. La canne plie dangereusement. A 10 mètres de moi, en surface, une gueule énorme s'ouvre. La truite me revient directement dans la tronche comme un élastique. Totalement croquée !

Comme si vous y étiez  :
Voici une petite vidéo résumant notre séjour, mais déjà on se demande si nous n'allons pas y retourner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Satriani était aussi du voyage!! génial joe...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Joe est toujours du voyage <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'année dernière, j'étais en vacances au bord du lac. Je recommande que la ville de direction. Vous pouvez nager, peche pologne, et de marcher. Le vôtre!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Tu devrais le savoir que je sais pêche avec toutes les branlées que je te mets sur l'Adour
Répondre
J
Je savais pas que tu savais pecher!!!ps: je voulais etre le 1er à mettre un commentaire, une connerie de préférence.....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nicolas65
  • : Blog Pêche à la mouche en Pyrénées
  • Contact

Profil

  • nicolas65
  • Attiré depuis tout petit vers la surface de l'eau, je n'ai cessé de chercher à ce qu'il y avait en dessous. Cette pensée m'obsède toujours. Ainsi c'est au bord de l'eau que je me ressource, pour percer ce mystère.
  • Attiré depuis tout petit vers la surface de l'eau, je n'ai cessé de chercher à ce qu'il y avait en dessous. Cette pensée m'obsède toujours. Ainsi c'est au bord de l'eau que je me ressource, pour percer ce mystère.

Le Blog de Nicolas65

Recherche

visites