Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 08:00

En fait je voulais vous présenter une espèce pas comme les autres : Le Vincent.



Le Vincent est avant tout un pêcheur qui sévit en basse Corrèze du côté de la Dordogne entre autre. Si vous n'en n'avez jamais vu voilà quelques signes distinctifs :

- Le Vincent est toujours en retard, le dernier au bord de l'eau mais aussi le dernier à en sortir ! Si vous devez faire le coup du matin avec lui, vous serez peut-être à l'heure pour le coup du soir.

- Le Vincent possède un mètre particulier qui lui permet toujours de prendre le plus gros poisson de la journée. De même il dispose d'un compteur de prise qu'il a largement trafiqué et dont les résultats sont parfois surprenants.

- Le Vincent est généreux. Il partage avec toute la vallée de la Dordogne la vu d'un gobage.

- Le Vincent est un peu sourd. Alors pensez à apporter un magnétophone pour enregistrer vos réponses à ses questions, de même qu'une ou deux touche "lecture" supplémentaire, cela pourrait vous servir.

Quoi ? Vous me dite qu'à l'instar du père noël, le Vincent n'existe pas ?
Je vous prouve le contraire :


Mais Vincent est avant tout mon ami, un excellent pêcheur avec un sens de l'eau très développé. Il croit toujours à ce qu'il fait dur comme fer ce qui lui permet souvent de tirer son épingle du jeu, parfois avec un soupson de chance.


Un conseil toutefois si vous pêchez en compagnie du Vincent : Confisquer lui son compteur de prise et garder toujours un poisson d'avance sur lui. Si vous n'arrivez pas à lui prendre son compteur alors emmenez le à pêche sur une rivière bien recouverte de branches d'arbre
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Ah ce Vincent, je me rappel quand j'étais encore à Neuvic ;).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Il ya 2 semaines, une truite de chez nous a luxé l'épaule d'un pauvre vieux qui a raté le poisson de sa vie ! Malheureusement cette truitelle a été retrouvé morte 2 jours plus tard avec la monture du vieux dans la gueule, elle  mesurait 1,03 mètre et pesait seulement 12 kilosVoila pour la ptite histoire...Sinon une truite de 99 cm a été prise Il y a moins d'un mois Et nico si tu réponds ne mentionne pas ma région ces grosses truites sont de moins en moins nombreuses et très recherchées. ciao
Répondre
N
<br /> Bon ben va falloir que je viennes te voir si j'ai bien compris <br /> <br /> <br />
L
Génial Nico, magnifiques images et beau reportage sur le Vincent...Laurent
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nicolas65
  • : Blog Pêche à la mouche en Pyrénées
  • Contact

Profil

  • nicolas65
  • Attiré depuis tout petit vers la surface de l'eau, je n'ai cessé de chercher à ce qu'il y avait en dessous. Cette pensée m'obsède toujours. Ainsi c'est au bord de l'eau que je me ressource, pour percer ce mystère.
  • Attiré depuis tout petit vers la surface de l'eau, je n'ai cessé de chercher à ce qu'il y avait en dessous. Cette pensée m'obsède toujours. Ainsi c'est au bord de l'eau que je me ressource, pour percer ce mystère.

Le Blog de Nicolas65

Recherche

visites