Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 11:45

C'est avec plaisir que pour mon pélerinage annuel sur la Dodorgne, je décide David et Thierry de partir 3 jours à la rencontre des ombres corrèziens. Alors que la belle déboulait à 182 mètres cubes / seconde depuis 2 semaines, comme par magie juste avant notre départ les débits affichent 37 mcub/s. Royal.



L'activité matinale se révèle nulle et c'est en pleine après-midi que nous toucherons la majorité des poissons.



Si les truites sont plutôt de taille de modeste lors de week-end, leur robe est splendide et reste pour moi la plus belle de France.



Mais que prennent-ils ces ombres ? Au milieu des gobages, je n'ai pas la solution.



David lui fait un beau poisson mais s'endord sur la pose photo.



La dernière journée est consacré à la Maronne que je tiens à leur faire découvrir. L'absence de gobage nous amène a bien observer la rivière et par bonheur, c'est en nymphe à vue que nous sortirons les beaux étandards malgré notre manque d'entrainement. Quelle pêche magnifique, un régal.



Observer chaque trouée entre les herbiers, voire sans être vu, dériver au fil de l'eau, animer si besoin et ferrer. Mais pas trop tôt .



Ce fut l'occasion également de revoir mon pote Vincent, mon guide perso spécial Dordogne et Maronne.


 

 Et le reste en vidéo.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VICKING38 09/01/2010 11:35


j'me suis regalé à revoir des images de la dordogne ... belle pêche et beau spécimens ! ... bravo pour la video 

@+


jerome 16/08/2009 07:08

ça ses sur qu'il y a moins de pêche.mai bon je serai un peu plus raisonnable pour les sortie en rivière. j'irrais plus souvant en lac car j'ai deux lac de pe^che à la mouche à co^té de chez moi, dont un qui est ouvert toute l'année  et avec des eaux clairea plus jerome

jerome 02/08/2009 18:08

salut nicoj'ai pas donné de nouvel depuis la D2 de juin. BéBé oblige je suis quand même aller à la pe^che ce moi ci sur la dordogne et la marone c'est vrai que ces deux rivières sont magique(et en plus il y avait pas un pe^cheur et peut de canoé et le piosson était dehors aussia plus nicojerome

nicolas65 03/08/2009 08:54


Félicitation aux parents ! Je sens qu'il va y avoir moins de pêche ... dans un premier temps .


ben 19/07/2009 12:12

belles images. je peux signer pour venir gauger la prochaine fois que vous partez sur la dordogne ? suis bien moins loin maintenant ! -ben-

nicolas65 20/07/2009 12:42


Sans problème mais la prochaine fois ça sera pour 2010 car programme très chargé cette année .


herondeau 01/07/2009 14:14

Fabuleux ,en direct live,félicitations

Présentation

  • : Le blog de nicolas65
  • Le blog de nicolas65
  • : Blog Pêche à la mouche en Pyrénées
  • Contact

Profil

  • nicolas65
  • Attiré depuis tout petit vers la surface de l'eau, je n'ai cessé de chercher à ce qu'il y avait en dessous. Cette pensée m'obsède toujours. Ainsi c'est au bord de l'eau que je me ressource, pour percer ce mystère.
  • Attiré depuis tout petit vers la surface de l'eau, je n'ai cessé de chercher à ce qu'il y avait en dessous. Cette pensée m'obsède toujours. Ainsi c'est au bord de l'eau que je me ressource, pour percer ce mystère.

Le Blog de Nicolas65

Recherche

visites