Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 12:12

Samedi matin. 12 mars 2011.

 

6h00 :  je ne tiens plus dans mon lit. David avec qui je vais partager cette ouverture doit arriver à 8h30 chez moi. Mais décidément, impossible de retrouver le sommeil. Tant pis. Je me lève.

 

6h05 : j'attaque les 3 C (Café, Clope, C...).

 

6h15 : J'appelle le frangin qui fait l'ouverture bien loin d'ici. Il presse son monde car là-bas, le jour se lève.

 

6h20 : J'appelle les potes, histoire de les réveiller . Pas un ne répond !

 

6h30 : je charge la voiture. Compte et recompte les affaires. Puis je tourne en rond. L'attente est interminable.

 

8h45 : David arrive. Je suis chez moi mais déjà en waders . On recharge la voiture, cette fois c'est parti. La pluie prévue par météo france n'est pas de la partie. C'est déjà çà. Mais pas de soleil non plus.

 

9h : Arrivée sur l'Adour, la rivière est superbe, idéale.... mais y a pas un pêcheur ! Merde, c'est bien l'ouverture aujourd'hui ? On s'équipe quand même, on verra bien.

 

101 4749

 

9h15 : début de la pêche, david sur le NK, moi en dessous. Et là commence la galère pour moi : pas un poisson, pas une touche, rien, nada, que dalle. Et ce pendant 1h30 ! Pfiou, ça va être dur aujourd'hui.

 

10h45 : Je rejoins mon pote, contrairement à moi, lui a touché un peu de poisson. Mais il est du même avis. C'est vraiment pas dehors.

 

10h55 : On rattaque. Ah c'est légèrement mieux mais ça ne durera pas. 4 touches, et 3 poissons de pris. Pas énorme. 

 

12h00 : David fait fuir une barque en descendant la rivière. On l'avait même pas vu ! Aller pic-nic et 1664 au bord de l'eau... merde, elle était quand même grosse celle là .

  

12h45 : J'appelle les potes. Apparemment, c'est général. Y a pas de grosse pêche.

 

13h : retour dans l'eau en espérant l'éclosion de March brown. Je repars sur le parcours du dessous. Rien, Rien et toujours rien, ou si peu.

 

16h : stop, on a tout essayé. Même le stream mais rien à faire. Je fini l'ouverture avec seulement 6 poissons et encore, avec 2 truites de lachers .

 

 

Dimanche, changement de rivière. Direction la Neste. Je ne suis pas trop optimiste car elle est très basse. Ben finalement, c'était bien mieux. Encore tout seul sur le secteur. Rare. 7 poissons en 1h30 le matin. 26 cm environ pour la plus petite. Autant dire que je me suis bien amusé.

 

Puis j'ai tenté 5 truites en nymphe à vue sur un lisse. J'y ai passé au moins une heure et demi, me forçant à essayer de progresser à cette technique. Résultat : j'en ai pris aucune . Un vrai sketch !

 

DSCN7275

 

Le plus beau de ce week-end d'ouverture fut quand même ce dimanche à 13h30. D'un seul coup, mais vraiment d'un seul coup, sans prévenir, des centaines de mouche dérivent sur l'eau. Des March brown en quantité hallucinante. Les truites ne savaient plus laquelle prendre. Mon artificiel au milieu des naturelles, difficile de se concentrer. J'en ai raté un paquet au ferrage. Un truc de fou. J'ai du attendre 14h30, la fin de l'éclosion pour véritablement les piquer ces truites. Avec moins de mouche sur l'eau, c'est devenu plus simple. Vraiment un spectacle grandiose !

 

Ce week-end qui arrive sera-t-il meilleur ? Et bien non car la canne restera ranger vu les pluies diluviennes qui sont tombées cette semaine, de nouveau sur la neige assez basse. Double crue, pire que fin février. Juger par vous-même :

 

ANC 025 

 

ANC 026

 

Déjà que le frai avait pris cher fin février, mais là cette fois, c'est encore pire. Vraiment horrible ce début de saison.

 

ANC 027

 

Enfin. Finalement, c'est bien peu de chose par rapport à ce qui ce passe au Japon en ce moment.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VICKING38 21/03/2011 08:46



   ouillououille!..Que de boulions  !!!! ​ …heureusement il y aura des jours
meilleurs (nous aussi dans le 38, il y a eu beaucoup d’eau  en fin de semaine …j’ai privilégié les rivières de  moyenne montagne  pour tirer mon épingle du jeu.


 


@+ et bonne continuation  


René



nicolas65 21/03/2011 11:50



Pour sûr il y aura des jours meilleurs, en attendant on prend notre mal en patience.



Gobage 09 20/03/2011 17:52



Salut Nico , il est vrai qe ce début de saison est compliqué mais sa e va pas tarder à aller mieux... Courage et au plaisir de lire ton futur article...


Une penssé pour ce qui ce passe au Japon



bernadette 20/03/2011 11:11



Ben finalement dans les 2 Sèvres c'était quand même mieux;.


La pluie tant annoncée n'est pas tombée- superbe soleil - beaucoup de truites mais bof c'était des farios de lacher. Nathalie a eu l'honneur de s'essayer au lancer rigolo mais avec Benoît comme
professeur elle va surement progresser.


Benoit en a repéré une de superbe qu'il s'est promis de prendre avant de rentrer sur PORT CROS - ce fut chose faite jeudi matin avant de partir mais c'est une autre histoire



nicolas65 21/03/2011 11:49



Oui c'est une autre histoire que nous relaterons ici prochainement



juju 18/03/2011 11:24



t'es vraiment une burne en NAV!!!


C'est quoi le 3ème C??



nicolas65 18/03/2011 20:15



Bah, tu les aurais pas prises non plus, elles faisaient plus de 30 . En tout cas le
frangin lui, il en a fait une de 66,5 ! Et en sèche ! Et en FRANCE !



Présentation

  • : Le blog de nicolas65
  • Le blog de nicolas65
  • : Blog Pêche à la mouche en Pyrénées
  • Contact

Profil

  • nicolas65
  • Attiré depuis tout petit vers la surface de l'eau, je n'ai cessé de chercher à ce qu'il y avait en dessous. Cette pensée m'obsède toujours. Ainsi c'est au bord de l'eau que je me ressource, pour percer ce mystère.
  • Attiré depuis tout petit vers la surface de l'eau, je n'ai cessé de chercher à ce qu'il y avait en dessous. Cette pensée m'obsède toujours. Ainsi c'est au bord de l'eau que je me ressource, pour percer ce mystère.

Le Blog de Nicolas65

Recherche

visites