Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 11:48

    Les 10 et 11 juillet 2010 s'est déroulée la seconde manche du Championnat de France de 1ère division de pêche à la mouche sur l'Adour et le Gave de Pau, organisée par le Club Mouche Pyrénéen. Les 42 meilleurs compétiteurs s'affrontent sur l'une de mes rivières favorites : l'Adour. Rien de tel pour apprendre encore de cette rivière et abandonner certains préjugés. J'ai donc tourné un maximum sur les parcours de l'Adour et filmé certains compétiteurs en action (le film est en fin d'article pour les impatients). 

 

Les niveaux sont plutôt tendus pour la saison. Si l'Adour est splendide, le Gave de Pau est encore haut et les orages du jeudi soir lui ont donné une couleur crème. Sur les 3 manches de 4 heures, 2 se dérouleront sur l'Adour (secteurs A et B) mais il faudra bien figurer sur le Gave (secteur C) pour espérer une bonne place au classement final.

 

DSCN7759

                           L'Adour qui tire encore un peu est splendide 

 

La majorité des pêcheurs arrivent le vendredi soir pour le tirage au sort des parcours, ce qui leur permettra de repérer les secteurs la veille de la compétition.

 

DSCN7722    DSCN7721

Thibaut GUILPAIN et Yannick RIVIERE au tirage au sort

 

Le samedi matin, au rendez-vous de la salles de fêtes de Salles-Adour, l'ambiance est plutôt décontractée. Ce n'est pas le café qui va exciter le monde .

 

DSCN7733  DSCN7731

 Qui a mis du ricard dans la cafetière ?             Contrôle des licences

 

Bon aller. Il est 8 heure, c'est parti. Les compétiteurs rejoignent leurs parcours. Début de la manche 1 à 9h !

 

 

MANCHE 1

 

Pendant la manche 1, je n'ai pu suivre que des compétiteurs pratiquant sur le secteur A, pas de photo donc pour les secteurs B et C. 

 

Secteur A (Adour amont) :

   

DSCN7734

                          Jean-Benoît ANGELY

                          

Jean-Benoît ANGELY sur le A1 commence fort sa manche malgré une première truite maillée décrochée à l'épuisette. Déjà 2 poissons marqués en moins de 30 minutes. Il finira 5ème de son secteur avec 11 truites homologuées.

    DSCN7736

                           Yves LEDRODOFF

                          

  Je rejoins ensuite le A2 où Yves LEDROGOFF fait mesurer sa 3ème prise. Le début du parcours est magnifique. A 13h, il comptabilisera 13 poissons et réussira sa meilleure manche de cette compétition. Classé 2ème de son secteur, il lui faudra assurer sur le B2 cet après-midi. 

    DSCN7741

                            Nicolas SIRY

 

  Sur le A4, je retrouve un espoir de la palm Française. Avec Nicolas SIRY, je découvre une pêche bien plus rapide. Celle-ci ne portera pas ses fruits ce matin et Nicolas finit 10ème de son secteur avec 5 poissons. Mais rien n'est joué car ce n'est que la première manche.

    DSCN7746

                          Nicolas CABOT

                   

Me voilà donc sur l'un de mes parcours préférés sur lequel Nicolas CABOT décroche à mon arrivée un beau poisson. Sur ce A5 puissant, il marquera 8 prises qu'il a su dénicher. Finissant 6ème de son secteur, il cartonera en 2ème et 3ème manche sur l'Adour et le Gave en terminant respectivement 1er et 2ème de chaque manche et en remportant le trophé du plus gros poisson (47 cm sur le Gave). 

    DSCN7747

 

                                         

      

    

Sur l'Adour, il y a très peu de parcours "médiocre". Olivier SALEIX avec le A7 semble avoir malheureusement tiré l'un d'eux. Très peu de touches et seulement 2 poissons marqués. Tout comme Robert ESCAFFRE sur le A10 et Ludovic CHAOMLEFFEL sur le A11 pourtant excellent. Olivier finit 12ème du secteur et n'arrivera pas à rattraper son retard malgré un excellent B7 à faire l'après-midi. A l'inverse, Ludovic CHAOMLEFFEL enchainera après cette dernière 14ème place par deux superbes manches avec 8 poissons sur le B11 et 3 sur le Gave obtenant respectivement une 2ème et 3ème place sur chacun des secteurs. 

 

 

 

 

 

 Olivier SALEIX

 

                                          DSCN7748                            Laurent GAGNEUX

   

   En fin de matinée, je suppose que le compétiteur du A14 doit en être vers la fin de son parcours. En effet Laurent GAGNEUX proche de la limite amont totalise 7 truites homologuées. Ce qui le place 7ème de son secteur. Sa seconde manche sur l'Adour avec 5 poissons marqués sera plus dure (9ème du secteur). Laurent finira en trombe le dimanche matin sur le Gave de Pau en terminant 1er avec 8 poissons dont la majorité des prises au cours de la dernière demi-heure dont la première de cette belle série en laissant trainer sa nymphe derrière lui . A la laroche !   ( http://nicolas65.over-blog.com/article-28850641.html )         

 

  Yannick RIVIERE en A8 fait une manche royale avec 16 poissons homologués et gagne le secteur A.

                                                                                             

 

 

Secteur B (Adour aval) : 

 

DSCN7768

 

 

Sur la partie aval de l'Adour, les scores sont bien supérieurs : 126 truites homologuées contre 104 sur le secteur A. Jean-Marc ROMULUS termine 1er de la manche avec 15 poissons mais le niveau dans cette poule est serré puisqu'avec 8 poissons marqués, Stéphane VINCENT est 10ème. 7 compétiteurs feront au moins 10 poissons dont 3 égalités à 11 poissons (Yann CALERI, Eric LELOUVIER et Cédric ALPHAND). Le vainqueur de l'édition 2007, Jean-Guillaume MATHIEU se place second du secteur avec 12 poissons. 

 

 

 

 

  

   Jean-Marc ROMULUS et son contrôleur, auteur d'une superbe 1ère manche

 

Secteur C  (Gave) :

 

Le gave s'est légèrement éclairci depuis vendredi mais les conditions sont encore très difficiles. Pour preuve, il ne s'est pris que 62 truites pour 14 compétiteurs. Les résultats sont très hétérogènes. François DELOUP gagne son secteur avec une incroyable fiche à 11 poissons marqués (c'est plutôt rare avec ces conditions). Derrière, Grégoire JUGLARET et Thibaut GUILPAIN respectivement 2ème et 3ème de la manche, se tirent la bourre avec 9 et 8 poisson dont une truite de 43 cm pour Grégoire. Mon ami Serge GIENDAJ qui m'a souvent supporté sur d'autres compétitions, fait une belle manche avec 5 poissons et se place 4ème.

 

Père et fils DAGUILLANES avec 3 et 4 poissons sont respectivement 6ème et 5ème du secteur puisque 6 compétiteurs terminent à 2 poissons dont Sébastien DELCOR qui se classe 7ème, sa truite de 34 ayant fait la différence. Alexis MERCIER sur le C7 ferme la marche en faisant capot. Il devra se rattraper l'après-midi sur l'Adour car rien n'est joué.

 

 

MANCHE 2 :

 

Secteur A :

 

La seconde manche du samedi après midi commence à 15h. 

 

 

DSCN7754

                            Julien DAGUILLANES

 

  La manche vient de débuter et sur le parcours A12, Julien DAGUILLANES marque déjà un premier poisson. Il fera une manche exeptionnelle avec 15 truites homologuées. 1er de son secteur, il devance Thibaut GUILPAIN 2ème qui totalise 6 poissons sur le A8.

 

DSCN7761

                             Grégoire JUGLARET

 

 Le début est beaucoup plus dur pour Grégoire JUGLARET sur le A5. Privilégiant les postes sur les bordures, essayant également la pêche en sèche, les touches tardent à venir. Ce sera beaucoup mieux sur la seconde partie du parcours où il marquera 5 poissons et terminera 7ème de la manche. Après sa seconde place du matin, sa 3ème manche sera décisive.

 

DSCN7764

                             Patrice DAGUILLANES

 

Sur le A6, la progression est des plus difficiles. L'Adour y est ici très puissante. Patrice marquera 4 poissons et finira 10ème du secteur ce qui devrait le faire chuter au classement provisoire.

 

 

Secteur B :

 

La seconde manche sur le secteur B fut des plus serrée. Surtout en haut du classement. Nicolat CABOT sur le B5 gagne son secteur avec 9 poissons. Un poisson coûte ici très cher puisque les suivants Ludovic CHAOMLEFFEL, Yannick RIVIERE, Hervé MEISSONIER et Jean-Michel SANCHIS sont tous à 8 poissons. Alexandre DUPEPET 6ème termine avec 7 poissons. Jean-Luc MICHEL gêné par quelques baigneurs fait capot sur le B13 et ne confirme pas sa belle première manche où avec 10 poisson il avait terminé 4ème du secteur A.

 

Une tendance se dégage : Yannick RIVIERE, 1er du secteur A le matin et 3ème du B l'après-midi se dirige vers la victoire. Tout se jouera dimanche matin pour la 3ème et dernière manche.

 

Secteur C :

 

 Sur le Gave de Pau, c'est bien plus dur. Il ne se prend que 34 poissons sur cette seconde manche contre 74 sur l'Adour en B et 65 en A.

  Du coup, 4 compétiteurs font capot (Mouss SADAOUI, Philippe PRESTA, Florian CARAVEO et Yann CALERI). 5 pêcheurs sont à 2 poissons.

    Eric LELOUVIER gagne le secteur avec 7 prises homologuées. Jean-Guillaume MATHIEU assure avec 4 poissons et se classe 3ème. Déjà 2ème du secteur B le matin, Jean-Guillaume semble bien parti.

 

Classement intermédiaire :

 

DSCN7776

                           Christian KUSEK

 

Ben en fait y a pas eu de classement intermédiaire, le logiciel ne voulant pas lancer les calculs ! Mais bon selon mes fiches, celà doit se jouer entre 7 compétiteurs. Et c'est très accroché :

 

1er Yannick RIVIERE à 4 pts/place

2ème Jean-Guillaume MATHIEU à 5 pts/place

3ème Thibaut GUILPAIN à 5pts/place

4ème Julien DAGUILLANES à 6 pts/place

5ème Eric LELOUVIER à 6 pts/place

6ème Hervé MEISSONIER à 7 pts/place

7ème Nicolas CABOT à 7 pts/place

 

 

 

MANCHE 3 :

 

 Secteur A :

 

DSCN7767

                              Alexis POIRIER

 

 9ème du secteur B le samedi matin et 8ème sur le Gave le samedi après-midi, Alexis POIRIER doit faire une belle manche sur l'Adour pour remonter au classement. Le problème, c'est qu'il attaque le A7 où il ne s'est pris que 3 poissons en  deux manches. Motivé et avec ma casquette porte bonheur, il tirera le maximum des possibilités du parcours et avec 6 truites se classe 3ème de la dernière manche. Une réelle performance.

 

DSCN7769

                               Yann CALERI

  

Après une seconde manche très dur sur le Gave, Yann CALERI sur le A5 tarde à prendre la première truite. Pourtant les dérives sont parfaites et les changements de nymphes et poids réguliers. Le problème, c'est qu'il insiste sur la première partie du parcours où Grégoire JUGLARET et Nicolas CABOT avaient touché très peu de poisson eux aussi. Il finira 10ème du secteur avec 3 truites prises sur la seconde partie du parcours.

 

Sur le A2, Jean-Guillaume MATHIEU cartonne. Après une succession de prise incroyable de truites non maillées, il termine la manche avec 12 poissons. Mais avec le même nombre de poisson, c'est Stéphane POIROT sur le A13 qui gagne la manche. 2ème au classement intermédiaire, Jean-Guillaume MATHIEU ne doit pas être loin de la victoire. Il lui faudra attendre les résultats de Yannick RIVIERE sur le Gave et de Thibaut GUILPAIN sur l'Adour aval.

 

Eric LELOUVIER sur le A11 termine 5ème du secteur avec 5 poissons. A moins d'une catastrophe chez les autres bien classés, il ne devrait pas monter sur le podium.

 

Secteur B :

 DSCN7773

                               Sébastien DELCOR 

 

    Sur le B10, Sébastien DELCOR réalise une première moitiée de manche parfaite. Avec 14 poissons en 2h30 de pêche, il est à 11h30 premier de son secteur avec plusieurs truites aux alentours des 30 cm. Malheureusement pour lui, les poissons se calent pour la suite de la manche et il n'en prendra plus d'autres. Grégoire JUGLARET qui fait une manche de grand talent le dépasse avec 16 poissons sur le B5 et gagne son secteur de façon impressionnante.

 

   En B12, Julien DAGUILLANES est à 10 poissons en 1h30. Une belle manche qui pourrait lui rapporter la victoire finale s'il gratte encore quelques truites. Mais tout comme pour Sébastien Delcor, les poissons sont désormais inactifs. Il termine quand même avec 4 truites de plus. 3ème de la manche juste derrière Sébastien avec le même nombre de prise mais départagé à la différence de taille.

 

   En B8, Thibaut GUILPAIN, second au général, ne peut faire mieux que 6 poissons. Il se classe 9ème de la manche et perd toute chance de finir sur le podium. A noter sur ce secteur les belles places de Goeffrey MUSY 4ème et Patrice DAGUILLANES 5ème avec respectivement 11 et 8 poissons qui leur permettont de remonter au classement final.

 

 Secteur C :

 

   La victoire finale dépend donc de la manche sur le Gave où 3 compétiteurs bien classés vont se tirer la bourre. C'est finalement Nicolas CABOT qui s'en tire le mieux. Avec 4 poissons, il termine 2ème du secteur. Hervé MEISSONIER fini 6ème et laisse échapper le podium. Yannick RIVIERE, avec 3 poissons se classe 4ème de la manche. Personne ne fera mieux que Laurent GAGNEUX qui gagne le secteur avec 8 poissons.

 

 

Classement final

 

DSCN7783   DSCN7782

Repas bien mérité - Frédéric LACROIX que l'on aura le plaisir de retrouver en compétition en 2011 !

 

Après un bon repas (...cette fois ), Jean-Luc CAZAUX, Vice Président de la FDAAPPMA des Hautes-Pyrénées et Président de l'aappma de La Gaule Bigourdane est fier une fois de plus de son Adour (il s'est pris 546 truites sur l'Adour) et démontre ainsi la qualité de la gestion patrimoniale faite sur son territoire.

 

DSCN7787

                           Jean-Luc CAZAUX, Vice Président de la FDAAPPMA65 et

                            Patrice DAGUILLANES, Président du Club Mouche Pyrénéen.

 

  Après un café cette fois réussi, les résultats sont proclamés :

 

1er - Jean-Guillaume MATHIEU avec 16280 points et 7 points/place

2ème - Yannick RIVIERE - 15120 - 8

3ème - Julien DAGUILLANES - 19520 - 9

4ème - Nicolas CABOT - 12620 - 9 (PGP)

5ème - Grégoire JUGLARET - 18300 - 10

6ème - Eric LELOUVIER - 13360 - 11

7ème - Stéphane POIROT - 15000 - 12

8ème - Hervé MEISSONNIER - 12320 - 13

9ème - Thibaut GUILPAIN - 11640 - 14

10ème - Sébastien DELCOR - 13180 - 15

11ème - Laurent GAGNEUX - 11400 - 17

12ème - Jean-Benoît ANGELY - 10840 - 17

13ème - Richard GUIDETTY - 9880 - 17

14ème - François DELOUP - 11540 - 18

15ème - Cédric ALPHAND - 9900 - 19

16ème - Ludovic CHAOMLEFFEL - 7560 - 19

17ème - Alexis POIRIER - 9440 - 20

18ème - Geoffrey MUSY - 9960 - 21

19ème - Stéphane VINCENT - 9900 - 21

20ème - Patrice DAGUILLANES - 9000 - 21

21ème - Jean-Michel SANCHIS - 9260 - 22

22ème - Jean-Marc ROMULUS - 10640 -23

23ème - Jean-Michel BRIOIS - 8440 - 25

24ème - Jean-Luc MICHEL - 7500 - 25

25ème - Serge GIENDAJ - 7100 - 25

26ème - Cédric PHILIPPE - 6980 - 25

 27ème - Pascal THIRIET - 6840 - 25

28ème - Yves LEDRODOFF - 9720 - 26

29ème - Alexandre DUPEPET - 8520 - 26

30ème - Yann CALERI - 8260 - 28

31ème - Frédéric DESFAITS - 7000 - 29

32ème - TOFFANO Martial - 5160 - 31

33ème - Robert ESCAFFRE - 4700 - 31

34ème - Philippe BERANGER - 5700 - 32

35ème - Oliver SALEIX - 3480 - 32

36ème - Florian CARAVEO - 5820 - 33

37ème - Benjamin NORIS - 5100 - 34

38ème - Philippe PRESTA - 3780 - 34

39ème - Alexis MERCIER - 4200 - 35

40ème - Fean-François DUBAT - 2880 - 35

41ème - Nicolas SIRY - 4060 - 36

42ème - Mouss SADAOUI - 4220 - 39 

 

DSCN7798

                          Le podium : de gauche à droite : Julien daguillanes (3ème), Jean-Guillaume Mathieu (1er)

                                                 Yannick Rivière (2ème), Nicolas CABOT (PGP et 4ème)

   

L'interview :

 

 

Julien DAGUILLANES, 3ème de cette compétition répond à nos questions et nous raconte ses manches.

 

nicolas 65 : Julien, tu as commencé par le Gave de Pau. Tous les compétiteurs redoutaient cette rivière lunatique. Comment as-tu abordé cette première manche ?

 

Julien : J'ai abordé cette première manche un peu plus serain que prévu. Comme je le dis souvent, le Gave de Pau n'est pas ma rivière préférée (variations de niveau intempestives, rivière particulière à pêcher, difficilement traversable...). Mais le hasard du tirage a voulu que je tombe sur un parcours que j'ai déjà pratiqué avec en plus un pont en début de parcours.

 

A mon arrivée, le niveau était haut comme annoncé (je n'avais pas vu la rivière depuis le mois d'avril) mais la rivière est claire et pêchable. J'ai pris le temps de repérer mon parcours et j'ai attaqué au milieu de mon secteur, rive gauche. Il faut dire que j'ai eu jusqu'à 6 pêcheurs sur le secteur. Il a fallu que j'attende que certains finissent les coins pour passer derrière eux. Des rafts sont aussi passés empruntant en plus le seul bras du parcours.

 

A la fin de la manche, je comptabilise 4 poissons (dont deux avec des nageoires plus que douteuses). J'étais assez content de moi. Je décroche un seul poisson mais j'en fais 5 entre 19 et 20 cm.

 

Une fois la manche terminée, je rejoins ma voiture et François Deloup qui avait le parcours juste en aval m'annonce 11 poissons. Je me suis posé pas mal de questions. Surtout que je m'étais entrainé sur ce parcours du dessous en début de saison et que je n'avais rien attrapé. Comme quoi il est difficile de noter les parcours. Je finis quand même 5ème du secteur du Gave,  çà aurait pu être pire.

 

nicolas65 : Le samedi après-midi, tu rejoins le parcours A12 sur l'Adour. Le lot a déjà été pêché le matin et ton prédécesseur marque 3 poissons. Pourtant tu gagnes ton secteur avec 15 truites, score remarquable puisqu'aucun autre compétiteur sur l'Adour ne fera plus de 9 poissons sur cette seconde manche. Qu'est ce qui était primordial pour réussir une telle manche ?

 

Julien : L'Adour, je préfère au Gave. Certains disent que c'est une pêche de bourrin. Ca reste à prouver.

 

Le secteur A12, je le connaissais très bien. Toi aussi Nico, ça me rappelle une petite sortie ... Après un bon petit casse croute à l'ombre avec mon contrôleur et sa petite famille, j'ai commencé à me préparer (changement de soie, de canne...). Juste avant de commencer, un pêcheur local vient se positionner 100 m au dessus du début du parcours. Aïee ! Heureusement, après une longue discussion entre le responsable de secteur, un collègue du club, le pêcheur décida de quitter le parcours. Merci à lui, j'ai apprécié son geste. Tous ne sont pas aussi aimables.

 

Pour en revenir à la question, pour faire un bon score, il fallait ne pas pêcher trop vite, pêcher tous les coups, et ... connaitre le parcours !!!! Par contre, 15 poissons sortis mais 4 décrochés et au moins 15 loupés.

 

DSCN7793

                           Patrice DAGUILLANES remet la coupe du 3ème à son fils...ça va chambrer à la maison !

 

nicolas65 : Le dimanche, les poissons semblent actifs sur la partie aval de l'Adour. Au moins en début de matinée. Grégoire Juglaret et Sébastien Delcor, respectivement sur le B5 et le B10, cartonnent. De ton côté, les prises s'enchainent en début de manche puis débute une longue période sans touche. Décris-nous comment tu as vécu ce moment.

 

Julien : Je savais que ce B12 était bon mais il y a souvent beaucoup de pêcheur dessus. Après avoir parlementé avec les pêcheurs présents sur mon parcours (des locaux qui me disaient qu'il n'y avait plus rien sur l'Adour), je me place en bas du secteur pour attendre le début de la manche. J'en ai profité pour parler avec des "anciens" qui me disaient "avant, ici, on prenait les 10 truites, voire plus dans la matinée. Il y avait du poisson...".

 

Début de la manche, 1er posé et hop cassé ! C'est normal, c'est le poisson qui fait déstressé. Au bout d'une heure et demie, j'avais marqué 10 truites. Puis se fut le calme plat. Je pensais que c'était du au grand nombre de pêcheurs qui me rentraient dans l'eau et que mon contrôleur faisait ressortir au bout de quelques minutes. Mais apparemment non. Je n'étais pas le seul à avoir une baisse d'activité durant la manche.

 

Je savais que Sébastien, deux parcours au dessus de moi, était à 13 poissons. Il a fallu que je me sorte le d... pour finir à 14 poissons. Malheureusement Séb et Greg ont fini devant moi avec respectivement 14 et 16 poissons.

 

Par contre, je décroche 7 truites durant cette manche et c'est trop. Il va falloir que je trouve la raison. Ou que je laisse les ardillons  (rires).

 

Une petite anecdote au passage : le dimanche après-midi, vu qu'on était en manque de pêche, Jean-Guillaume Mathieu (le vainqueur), Hervé Meissonnier et moi-même sommes repartis à la pêche. Nous avons refait ce parcours et je me suis aperçu que j'avais laissé un paquet de poissons.... Nous avons finit à la maison autour d'un barbecue et d'une bière (sauf pour jean-guigui), c'est aussi çà la compétition.

 

 

nicolas65 : Après une seconde place sur le Critérium Salat / Garbet / Arac, tu termines Adour / Gave à une belle 3ème place. Un second podium en 2 compétitions. Penses-tu au titre de Champion de France ?

 

Julien : Je mentirais si je disais non. Mais rien n'est gagné d'avance. Il va falloir que je continue à m'entrainer sérieusement avant la dernière manche sur l'Isère. J'ai certains points que dois améliorer.

 

Je me souviens encore d'une année où un grand pêcheur avait gagné les 2 premières manches. Tout le monde le voyait Champion de France. Mais malheureusement pour lui, il a chuté complétement sur la dernière manche et ne fut même pas sur le podium. Ce pêcheur disais : "celui qui sait tout, ne sait rien". A méditer...

 

 

Et bien merci Julien d'avoir pris sur ton temps libre pour répondre à nos questions. Maintenant place au film.

 

 

Le film :

 

 


Championnat de France de Pêche à la mouche - Adour Gave

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

YO 17/08/2010 10:21



excellent mec de superbe photo et un très bon report bravo ça donne envie.



nicolas65 27/08/2010 15:07



Ola,


Je reviens juste de vacances de Corse, merci à vous pour ces encouragements. Quant à ma saison 2010 en film, çà va être dur cette année. Filmer ou pêcher il faut
choisir et cette année c'était bcp de pêche sans caméra. La saison prochaine surement, j'ai qq idées derrière la tête .



Gobage 09 16/08/2010 11:30



Salut Nico


Magnifique reportage sur cette partie du championnat de France en 1er division , je me suis régalé à le lire et à regarder la video ( perso ce n'est même plus une video c'est un petit
film ) . Continue comme sa et n'oublie pas de faire un petit reportage sur ta saison à toi ... ( qu' il me tarde de
regarder )


@+ et bonne continuation


Amicalement


Gobage 09



jerome eymard 12/08/2010 11:24



parfaite cette vidéos!!!!!!!!!!!


jeje



Alexis 10/08/2010 17:31



Bonjour et bravo pour ce reportage très sympa !


Et respect pour Julien Daguillanes qui pèche sans ardillon !!! La classe !


Alexis






nicolas65 11/08/2010 11:36



En fait, ils pêchent tous sans ardillon , celà fait partie du réglement.



floflo 10/08/2010 00:08



Cool le reportage, le monde de la compétition m'intrigue beaucoup, ça a l'air bon enfant comme ambiance, chapeau à tous les compétiteurs et à l'auteur de cette page...


à bientôt peut-être sur l'Adour


Merci



Présentation

  • : Le blog de nicolas65
  • Le blog de nicolas65
  • : Blog Pêche à la mouche en Pyrénées
  • Contact

Profil

  • nicolas65
  • Attiré depuis tout petit vers la surface de l'eau, je n'ai cessé de chercher à ce qu'il y avait en dessous. Cette pensée m'obsède toujours. Ainsi c'est au bord de l'eau que je me ressource, pour percer ce mystère.
  • Attiré depuis tout petit vers la surface de l'eau, je n'ai cessé de chercher à ce qu'il y avait en dessous. Cette pensée m'obsède toujours. Ainsi c'est au bord de l'eau que je me ressource, pour percer ce mystère.

Le Blog de Nicolas65

Recherche

visites